directeur de la chambre depart agriculture charente maritime deux sevres

Paragraphe

Las Cámaras de agricultura de Charente-Maritime te des Deux-Sèvres sont désormais regroupées en une seule te même entidad : el Chambre interdépartementale de agricultura Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Ella rassemble 68 élus pour representario diez 800 ressortissants agricolas sur los deux départements. Jean-Marc RENAUDEAU este el presidente de la nouvelle structure.

Un caso de muestra quien pourrait faire de los pequeños

El término de chambre interdépartementale en este paso nouveau, « il existe depuis toujours dans le code rural », rappelle Jean-Marc Renaudeau. Il se este de ailleurs déjà creado, de manière mucho más où moins pérenne, en Alsacia, dans el exNorte-Pas-de-Calais o en Île-de-France, où las chambres départementales relèvent de una entidad unique que se funda avec la Chambre régionale. Ce modéle resto rare, mucho más pourrait gagner du terrain. « Prosigo la urgencia de tres enormes régions, ce fonctionnement en pôle prend du sens, glisse Jean-Marc Renaudeau. Différents causantes nuevos questionnent, en Auvernia-Ródano-Alpes, Occitania o Grand-Este. »

Chambre de agricultura France voit de ailleurs dans cette fusión le fruto de una evolución de ses réseaux que concour a leur «modernización». Das un communiqué daté du 5 août, la tête de puente de los chambres affirme sostener ce type de projet de reestructuración avec pour propósito de determinar «un schéma congruente de reparto de las competencias y de las metas entre las niveaux régionaux y la estabilidad entre mutualis cercanía pour las labradores.

Une longue expérience

Cédric Tranquard, céréalier à Archingeay, a une longue pratique du syndicalisme agricole : presidente de la coopérative agricole de Tonna 1, de la Tonna1, de la coopérative agricole de Tonna. de la FNSEA Nouvelle-Aquitania. Te il était déjà le premier vicepresidente de Luc Servant à la Chambre despues la dernière élection, el janvier 2019. Ce va a ser un changement dans la continuidad ! », plaisantait Cédric Tranquard en el mes de diciembre dernier, entonces que il asurait el intérim attendant las selecciones de janvier. Los budgets 2021 avaient même été votés adelante le départ de Luc Servant.

Parme a los gorditos dossiers quienes attendiendo al reciente presidente, donde trouve la poursuite du rapprochement desde deux Chambres de Agriculture de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, entablé el 2015. de un traitement mucho más veloz de los dossiers », sentérelo. La irrigación et la problemática de los bassines se annoncent également comme un gordito morceau en 2021. Todo en haut de la pile se trouvera le plan de relance mío en place por la Edad. « Donde ved adelantar encima. La Edad estimada avoir mis de enorme manera de plata sur la agricultura, avec de las taquillas ouverts del 4 janvier 2021 al 31 diciembre 2022, jamás al 20 janvier toutes las enveloppes étaient déjà consommées ! Prevé que il ahora un colosal besoin », analyse Cédric Tranquard. Si el travail no falte, la filière suffre de una ralentización de la écoulement de su producción, particulier para los exploitants travaillant avec la restauración.

Deja un comentario